Delivery in 1-2 days from warehouse Switzerland
Free shipping & return
Installation by a specialist workshop
Service navigation
World Navigation

Pièces de rechange et pneus de première qualité

Nous livrons uniquement des pneus et des pièces détachées certifiées qualité d'origine.

Qu'est-ce qu'une pièce d'origine ?

En 2002, la Commission Européenne a modifié la définition du terme "pièces de rechange d'origine". Grâce à ce Règlement d’Exemption par Catégorie pour le secteur automobile (RECSA), ces pièces ne représentent plus une indication de provenance exclusive d’un constructeur automobile mais deviennent un standard de qualité.

 

Une pièce d’origine peut donc est définie ainsi : Les pièces d'origine peuvent être appelée comme ceci lorsqu’elles sont fabriquées conformément aux spécifications et normes de production fournies par le constructeur du véhicule automobile.
Il existe trois catégories de pièces d'origine :

 

1. Original Equipment Manufacturer (OEM)
Ce sont les pièces les pièces fabriquées directement par le constructeur automobile.

2. Original Equipment Supplier (OES)
Ce sont les pièces justement fabriquées par les fournisseurs des constructeurs automobiles. Ces pièces peuvent être vendues directement à des grossistes. Il s'agit du type de pièces que livre yourwheels.

3. Les pièces de rechange de qualité équivalentes
Elles sont également agréées pour l'entretien et la réparation mais elles ne sont pas fabriquées conformément aux spécifications et normes de fabrication fournies par le constructeur automobile.

 

yourwheels.ch vous proposera toujours des pièces d’origine certifiées et sous garanties !


L’âge de nos pneus

Avec un stockage approprié, un nouveau pneu ne vieillit que très peu. C’est pourquoi, nos fournisseurs s’efforcent de stocker nos pneus de la meilleure des façons. Dans ces conditions de stockage optimales, un pneu standard est considéré comme neuf jusqu'à 5 ans. Néanmoins, nous nous efforçons d'offrir des pneus avec une date de fabrication la plus récente possible.

Nous tenons à préciser que nous ne vendons pas de pneus bon marché. Ils sont, en effet, souvent moins bien manipulés et presentent donc un risque pour la sécurité. De plus, grâce à nos prix équitables nous soutenons le marché suisse et tous les acteurs de la chaîne.

Comment connaître l'âge de mes pneus ?


Label des pneus

L'étiquette du pneu est un label de qualité standard qui doit être installé en Suisse sur tous les pneus. Son objectif est d’augmenter la sécurité ainsi que l'efficacité économique et écologique du trafic routier. Ceci en vous aidant à choisir les pneus qui vous conviennent le plus en fonction des trois caractéristiques de base d’un pneu : le rendement énergétique, l'adhérence sur sol mouillé et le bruit de roulement externe.

Comment lire ce label ?